Quelles sont les spécificités du variomètre le CHOUKA ?
Son poids (13g), ses dimensions (32x26x15mm) et son autonomie (40h en thermique) en font le variomètre de parapente le plus compact et le plus léger du marché. Il est donc idéal pour la pratique du vol rando, du vol montagne, du paralpinisme, du biplace, comme deuxième vario, ou pour tous les pilotes recherchant la simplicité et l’efficacité.
Où distribuons-nous ?
Les clients du CHOUKA sont principalement situés en France (DOM-TOM’s inclus), Suisse, Italie, Espagne, Autriche, Allemagne, Belgique et Luxembourg mais nous distribuons dans toute l’Europe, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Nous couvrons également d’autres pays mais les frais de port sont plus élevés.
Nous vendons nos variomètres en direct sur le site Internet, avec paiement par carte bancaire, VISA ou virement.
Comment sont fabriqués nos variomètres ?
Le CHOUKA est conçu, fabriqué et testé dans les Alpes françaises à Grenoble par la société INOVALTI.
En savoir plus sur l’histoire du variomètre
Comment sont expédiés nos variomètres ?
Nos variomètres sont expédiés en lettre suivie Colissimo.
Afin de limiter le gaspillage et de réduire le prix de vente, le packaging a été réduit à l’essentiel nécessaire à la protection du variomètre durant le transport, sans emballage superflu.
Le CHOUKA indique t-il l’altitude actuelle ?
Non, le CHOUKA est un variomètre sonore qui indique uniquement les variations d’altitude. Son « langage » se veut simple à comprendre, avec une modulation en tonalité et en fréquence en fonction de la vitesse ascensionnelle.
L’utilisation de nos variomètres permet-elle de s’affranchir des règles de sécurité ?
Non bien sûr, nos variomètres ne sont ni des instruments de navigation ni des équipements de sécurité. Ils sont destinés à la pratique du vol libre uniquement et leur utilisation ne permet pas de naviguer dans les nuages. Les règles de sécurité habituelles ainsi que la réglementation VFR s’appliquent toujours.